La terre battue

Publié le par Burlington

Ca y’est, c’était avant-hier soir, j’ai vu mon premier rectangle de terre battue et pour moi, c’est synonyme de beaux jours !
Premier tour de l’open de Monte-Carlo, arrivée du printemps ; deuxième semaine de Roland Garros, le soleil est là pour durer. On a la météo qu’on peut !
Ce qui se passe sur la terre battue ne me passionne hélas plus guère. Etant d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Auteuil en ce temps là… avait d’autres héros. Et pour les nostalgiques (nombreux) de l’époque des raquettes en bois je risquerais une sorte d’inventaire à la Burlington, car, rien qu’à l’évocation de ses noms, les émotions reviennent, juste là, snif :
Amortie de Nastase
Short impec de Panatta
Stan Smith de Stan Smith
Service inimitable de McEnroe
Revers à 2 mains de Connors
Bras gauche de Vilas
Diamant de Pecci
Volée d’Edberg
Brushing de Gerulaitis

Et puis comme on garde le meilleur pour la fin : Dimanche 5 juin 1983, Yannick, dans les bras de son père, m’offre ma plus belle émotion sportive. Et j’ai la fierté de dire que je n’ai pas été un de ses fan de la dernière heure comme beaucoup ! J’ai toujours adoré ce joueur avec un cœur gros comme ça, se battant sur chaque balle, un gentleman des courts, un gentleman tout court. Merci Monsieur Noah.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article