Sur l'église

Publié le par Burlington

Ce matin, aux aurores, en partant au travail :

Le coq du clocher
Sous les lourds nuages gris
Semble être écrasé

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
L'idée est bonne, mais attention à deux choses:- "lourds" et "écrasé" sont redondants. Le haïku est si court, il est préférable d'éviter les redondances, sauf en vue d'un effet particulier- en disant que le coq semble écrasé, tu donnes ton point de vue. En général, il est préférable d'éviter et de laisser le lecteur imaginer. L'ouverture, toujours l'ouverture.A ta place, je le retravaillerai un peu, il y a matière à un très bon haïku.(NB: si mes conseils en commentaires te gênent, je peux les faire par email)Amicalement,Richard
Répondre
B
Pas de problème Richard, grâce aux commentaires, d'autres peuvent profiter de tes conseils ! Je note tes remarques avec grand intêret. J'avoue que l'effet de redondance était voulu, mais c'est vrai que ça passe beaucoup mieux en poésie "occidentale" que pour un haïku... Encore du boulot pour Burlington...