Deuxième couche

Publié le par Burlington

Comme je goûte l’acharnement gratuit comme un sain loisir, je rajoute quelques éléments à charge contre cette bonne ville de Meaux :

En 1239 on y brûle dans la liesse populaire des cathares qui s’étaient perdus là.
En 1546 on y brûle dans la liesse populaire des protestants qui s’étaient perdus là.
Jacques Benigne Bossuet, évêque surnommé l’aigle de Meaux, passa le plus clair de sa sombre existence publique à attaquer les protestants et à rédiger des oraisons funèbres.
Jean-François Copé, Ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’Etat, Porte-parole du Gouvernement, énarque quarantenaire, fut parachuté à la mairie de Meaux pour y affuter ses dents déjà longues et acérées.
Lionel Jospin, ex Premier Ministre, ex trotskiste honteux, ex retiré de la vie politique, énarque sexagénaire, fit une partie de ses brillantes études au lycée de Meaux ou, visiblement, il n’y appris ni la remise en question, ni le respect de la parole donnée.
Jeremiah Burlington, bloggeur grotesque et de mauvaise foi, y passe un grande partie de sa jeunesse et y fait de très médiocres études

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Monsieur Burlington...Heu que rajouter après ces articles si inspirés sur cette ville à laquelle moi aussi je m'attaque aujourd'hui... Je suis tombé par hazard sur votre blog monsieur Burlington ! Et j'en ai été agréablement surpris.. vous prolongez si bien ma pensée. Je ne sais pas si je suis politicaly correct quand je parle de Meaux, mais je n'ose pas y aller aussi franco. Dois être trop diplomate... ou pas avoir un sens de la répartie et de l'humour très développé. Ah que j'aimerais avoir votre plume Monsieur Burlington (celle de votre ami meldien, met-l'doigt ou mail-du-zien n'est pas male non plus... maiziléou son blog?)  Enfin ces 2 postes m'on fait plaisir...et en plus j'ai trouvé un autre film à ajouter à ma colection de film tournés à Meaux-city ! Merci ;-)Au plaisir de lire vos bllets d'humeur Monsieur Burlington...
Répondre
B
Merci F.B. !Trés touché que mes acides commentaires sur cette bonne ville de Meaux vous ai plû. Hélas, mon ami meldinosien (pourquoi pas, fianlement) n'est pas encore converti au bloggisme. J'espère que votre encouragement va le convaincre de s'y mettre.Coup de chapeau à votre blog que je viens de visiter.
E
y' a pas à dire cela donne envie d'y aller franchement!
Répondre
B
Et oui ! J'attends d'un jour à l'autre une offre d'embauche du syndicat d'initiative.