Le chemin

Publié le par Burlington

Bon, pour un fois j’vous en donne du brut, j’me livre un peu, vous l’méritez bien, vous vous donnez la peine de me lire.

 
La trouille au ventre le chemin est plus long
qui va de mon école au salon
Le cartable est plus lourd rempli de ce bulletin
qui finit par « n’arrivera à rien »
Le sermon, les gifles et puis les privations
tous les 3 mois, à quoi bon
 
Pas facile de trainer le manque de confiance en soi
des jours tu perd la foi
Les années ont défilé, j’ai fini par arriver
à me défaire du passé
Les grands, les maîtres, les adjudants les patrons
peuvent gueuler, à quoi bon
 
Aujourd’hui ma vie est plus ou moins ce que j’en ai fait
je suis heureux, parfait
J’ai une cicatrice au cœur qui jamais ne  partira
tu vois, on oublie pas
Aujourd’hui j’ai pardonné, je leur ai trouvé des raisons
ça m'a fait grandir et c’est bon
 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article