Haïku 1

Publié le par Burlington

La souris sans bruit
Glisse sur le tapis
Clic droit. Copier/coller

Il me semble utile de préciser que le haïku, en plus de porter un peu trop fièrement son tréma sur son i du milieu, est un poème d'origine japonaise en 3 vers, avec une forme assez précise, mais bon, on n’est pas japonais.
Il est étonnant que le japonais, peuple laborieux et manœuvrier est inventé cette forme raccourcie de la poésie qui séduira le dilettante tombé en syncope devant la poétique intégrale de Victor Hugo, connu sous le doux sobriquet de Totor, mais là n’est pas le propos.
Tout ça pour dire que des haïkus, j’vais pas m’gêner pour en saupoudrer allègrement ces pages.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut Jeremiah,j'ai bien aimé ton blog, alors je me suis permis d'en rapporter des petits bouts chez moi ....au plaisir de lire tes prochains articles ...
Répondre
B
Merci pour tant d'honneur... J'en suis tout flatté.
D
Ce type de révisionnisme louisphillipard ( à ne pas confondre avec la 103 sp à double variflex ) n'engage ni la pensée qu'on presse ni la production de méthane en milieu suburbain.<br /> Moyen de transport récurrent en ces temps troublés par une dévotion capillaire lazartiguiènne, voire même, et je pèse mes mots, par un courant inaliénable.Le vaccin contre la grippe à bière reste en rade, une solution efficace dans une toison dirigiste et mercantile plûtot sel que poivre culminant au sommet, serait de combattre le poux laid.Boulanger urbain à la cîme éloignée des peuplades...autoproclamé...définitivement révélateur d un cynisme particulièrement évolué.Elvis n'est pas mort....il vit à Paris et se porte bien....
Répondre