One red paperclip

Publié le par Burlington

Je m’en vais vous relater une édifiante histoire, que vous avez peut-être déjà entendue, mais que moi je viens de découvrir grâce à l’excellent blog de Philippe Gammaire, Universmedia que je ne peux que vous conseiller vivement.

Il y a un an, un canadien à casquette du nom de Kyle Mac Donald a l’idée passablement saugrenue d’arriver en douze mois à échanger (par le biais de trocs successifs) un trombone rouge (du plus bel effet, mais bon quand même) contre une maison (une vraie pour vivre dedans avec portes et fenêtres). Si au moment où il écrivait, un psychiatre mal intentionné avait jeté un œil sur son blog nul doute que notre pauvre Kyle serait aujourd’hui derrière les murs d’un asile d’aliéné. Dieu merci, nul psy ne passât et au bout de quatorze échanges et douze mois, Kyle Mac Donald se retrouve propriétaire légitime depuis deux jours d’une maison coquette, blanche et rouge, sur la commune de Kipling, Saskatchewan.

La morale de l’histoire ? Ne comptez pas sur moi pour la donner, certains y verront une ode au libéralisme d’autres le contraire. Moi cette histoire m’a tout simplement ravi et je vous invite à la découvrir en français, sur le site d’universmédia et surtout en VO, sur le blog de Kyle Mac Donald qui a raconté son aventure jour après jour. Pour cela, cliquez sur le fameux trombone rouge qui, aux dernières nouvelles, ce porte bien et vit des jours tranquilles à Vancouver avec Rhawnie et Corinna, ses nouvelles propriétaires.


Publié dans Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Elle est géniale cette histoire, j'en étais resté au début,sans connaitre la suite! Comme quoi, quand on souhaite vraiment obtenir quelque chose, on y arrive! La morale de cette histoire? C'est que chacun à condition d'avoir un cerveau en bon état, est responsable de lui même à 300/100! On en reviens à ton billet sur Lorenz, sur l'histoire de la manipulation, auquel je ne crois toujours pas!
Bon je vais me faire un petite liste de mes souhaits pour la journée, et je reviens ;)
Bon week-end
Répondre
B
Ce bon Kyle, en plus de posséder un cerveau (ce qui se fait rare) et d'être responsable a l'air plutôt sympathique et francophone (une itw sur une télé québecoise). Bon we et à tes souhaits !
P
Super, grâce à toi pas besoin de fouiller google pour savoir à quoi faisait allusion une de mes blogueuses favorites...
Répondre
B
You're welcome !