So kam der Mensch auf den Hund

Publié le par Burlington

Je vais vous livrer sans plus tarder quelques citations de Konrad Lorenz qui, comme vous le verrez, sont en parfaite adéquation avec les "festivités" d'hier soir qui, rapellons le, ont fait plusieurs victimes...

"La mode est la méthode la plus irrésistible et la plus efficace de manipuler de grandes collectivités humaines."

"Je crois avoir trouvé le lien manquant entre le chimpanzé et l'homme civilisé. C'est nous."

"L'être humain n'est pas un tueur, le groupe si."

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'espère qu'ils vont gagner les bleus dimanche soir! Non pas que je sois chauvin, mais parce que si jamais ils perdent, ce n'est pas 3 ou 4 morts qu'il va y avoir, c'est 30! Dire que la nature est capable de nous pondre un type comme K. Lorenz et qu'a coté de ça.....<br /> Par contre je ne suis pas d'accord avec la première citation en ce qui concerne la manipulation! Je pense que nous sommes responsable à part entière de notre comportement!  Personne ne nous manipule, nous sommes assez grand pour accepter ou pas!<br /> La deuxième citation par contre est de mon point de vue tres juste!<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi sur le libre arbitre, néanmoins la manipulation est souvent insidieuse, multiplication des stimuli (pubs), pression du groupe social, et pas que pour les vêtements... Combien de couples ont des enfants juste parce que tout le monde en a. Mais cela n'excuse jamais notre démission. Sur ces rapports entre l'individu et le groupe, Cyrulnik a écrit des choses bien interessantes (faudrait que j'en parle de lui, un de ses quatre...)
A
"wer eine frage stellt, muss darauf gefasst sein eine antwort zu bekommen". Gilt dieser satz auch obwohl er nicht von K. Lorenz ist ?
Répondre
B
Alles klar ! Vielen dank.
A
Quand on pose une question, il faut s'attendre à recevoir une réponse. Ca marche aussi bien que ce ne soit pas de K. Lorenz ?
Répondre
B
Monsieur Antenor,après moult gratouillage de cuir chevelu le sens de ton commentaire me reste obscur... Je dois être un peu fatigué ces derniers temps.